Hébergement du Blog |
Hébergement du Forum |
Rédacteur en Chef |
OVH 2, rue Kellermann 59100 ROUBAIX RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 |
XOOIT SARL 2, Rue de Tournon 75006 PARIS RCS Paris 513 363 226 |
Ludovic JANVIER |
> Données personnelles
Les données personnelles collectées sur inforumatik.com sont uniquement destinées à un usage interne. En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers. Seuls les commentaires enregistrés sur ce blog donnent lieu à un enregistrement des informations de connexion (adresse IP, pseudonyme et éventuellement adresse e-mail et site web).
Conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez un droit d’accès, de modification et d’opposition sur vos données personnelles enregistrées par le blog. Dans ce cas, utilisez le formulaire de contact.
> Conditions de modération des commentaires du Blog
Les commentaires et trackbacks/pingback de inforumatik.com sont modérés. Le non respect de l’une des règles suivantes entraîne la suppression dans les meilleurs délais de l’éléments concerné :
- Commentaires diffamatoires, racistes, pornographiques, pédophiles, incitant à délit, crimes ou suicides,
- Commentaires reproduisant une correspondance privée sans l’accord des personnes concernées,
- Commentaires agressifs ou vulgaires,
- Commentaires visant uniquement à mettre en ligne un lien vers un site extérieur (spam de commentaires ou de trackback/pingback).
- Certains commentaires sont modérés a priori. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître. Merci.
> Licences, droits de reproduction
Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière). Tout autre élément contenu sur ce site ne nous appartenant pas (photos, textes, images, logos, noms de produits ou marques citées) est la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Voir les sujets sur le forum : Droits d’auteurs : Ce qu’il faut savoir ! et La Fraude Informatique : Sanctions Pénales
> Conditions d’utilisation du Forum (Source : phpBB)
Un forum se doit d’avoir des règles conséquentes afin d’améliorer la coexistence de ses membres. Tout membre du forum quel qu’il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages (excepté en ce qui concerne la publicité, qui est autorisée dans les signatures). Les sanctions dépendront de la gravité du problème.
Contenu
- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
- Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc…).
L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc…) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé. - Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d’être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
- Piratage : Pas de lien vers des sites dit warez, de cracks ou de téléchargements pirates. Il n’ aura pas d’avertissement et les acteurs de ces actes seront immédiatement bannis. Pas de dépannage sur un système d’exploitation ou un logiciel piraté. Il existe des logiciels equivalent et gratuit pensez-y !
- Aucune demande de n° de série, clé CD, mot de passe ou crack. Il n’y aura aucun support concernant les logiciels illégaux tels que les OS téléchargés sur emule ou tout autre programme visant un but de hacking, tracking, spoofing, phishing, etc. Toute demande allant à l’encontre de cette règle sera immédiatement verrouillée et son auteur sanctionné.
- Fichiers musicaux : il est strictement interdit de faire le partage de fichiers musicaux protégés sur ce forum. Autrement dit, vous ne devez pas héberger quoi que ce soit pour le faire partager aux autres internautes via ce forum. Ne rentrent bien entendu pas dans cette catégorie les mp3 de votre propre création ou pouvant aider à la compréhension d’un problème dans votre message.
- Contenu du forum : il est interdit de mettre sur un autre site ou forum tout contenu exclusif pris sur le site ou forum sans en demander la permission à l’administrateur. Si vous prenez une information ici pour la mettre sur un autre forum, vous êtes prié de mettre la source de votre information sur l’autre forum, ainsi que l’url complète du forum.
- Mode d’emploi du forum : merci de cliquer ICI, vous y trouverez le mode d’emploi complet du forum.
Comportement
- Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de phpBB-fr doivent continuer à constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli.
- Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.
- Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc…) les membres de l’équipe du forum pour des demandes quelle qu’elle soit, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.
Sujets, messages, forums
- Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d’abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
- Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (UP) ou bien faire de double post avant un minimum 24 heures. Si vous avez des informations ou un complément à rajouter, merci d’éditer votre dernier sujet. N’oubliez pas d’être précis dans la rédaction de votre message afin qu’une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
- Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi…., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d’après le sujet. N’employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
- Si vous devez mettre une copie d’écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l’image plutôt que de l’insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
- Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d’informer l’équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.
- N’écrivez pas en rouge : Cette couleur est réservée à la modération.
- Attention à vos réponses : N’oubliez pas que vous êtes responsable de vos réponses et que vous pouvez endommager l’ordinateur de quelqu’un. Répondez avec certitude, sinon abstenez-vous.
- Pas de langage SMS : Rédigez vos messages dans un français correct.
Avatars
- L’avatar ne doit pas dépasser 150 pixels en largeur et en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 1024 ko. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante … (laissé à l’appréciation des membres de l’équipe).
- Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.
- Étant donné que le contenu s’applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
Signatures
- Le texte ne doit pas dépasser 500 caractères et ne doit pas contenir plus d’une image.
- Tout liens hypertexte est interdit sauf demande par MP et autorisation express de l’équipe du forum.
- Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
- Étant donné que le contenu s’applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf Contenu – 2 ) sera prié de la changer ou de l’enlever.
> Conditions générales de support du Forum (Source : phpBB)
- Lire impérativement les règles du forum avant de poster !
- Pas d’entraide pour tout sujet traitant de Warez, mp3 illégaux, …
- Pensez à faire une recherche beaucoup de questions reviennent très souvent.
- Par soucis de lisibilité, un topic = un problème ! ne posez pas 36 questions dans un même topic. De plus un topic = le problème d’une seule personne, dans tous les cas merci d’ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande de support.
- Mettez un titre explicite à votre demande de support ! Afin que dès la lecture du titre, on sache de quoi traite votre problème.
Évitez les titres du genre « Problème », « Erreur », « Aidez moi », « Urgent » - Donnez des explications claires ainsi que la nature exacte du problème que vous rencontrez.
- Donnez les messages d’erreurs complets (pas la moitié, ça ne sert à rien dans 95% des cas, car il manque la moitié utile), et si vous avez besoin d’une capture d’écran, évitez d’insérer une copie d’écran 1024*768 dans le forum, ça va tout déformer et l’image sera supprimée … Mettez une miniature.
- Si votre sujet concerne du développement est que vous désirez publier un message d’erreur, merci d’utiliser le bbcode [code][/code] pour mettre votre code. Ne copiez pas tout votre fichier dans votre post !
- Évitez le langage SMS, on parle Français ici !
C’est déjà parfois compliqué de comprendre le sens d’une phrase bourrée de fautes, si en plus il faut décoder un langage extra-terrestre… neutre - N’oubliez pas qu’un petit Bonjour, Merci, Au revoir fait toujours plaisir ;)
- Nous sommes tous bénévoles sur ce forum, et la politesse n’est pas une option ;)
- Si le problème a été résolu ou ne nécessite plus une réponse de l’équipe, nous vous remercions de bien vouloir vous rendre sur le premier message de votre demande et de l’éditer afin d’ajouter Cela permet à l’équipe de voir au premier coup d’œil que le problème est réglé, et qu’elle peut passer au problème suivant.
Le non-respect de ces règles verront le verrouillage de votre topic. Ces quelques règles (pas particulièrement difficiles à retenir) nous permettront de mieux vous aider. C’est dans votre intérêt de les respecter ;)
Au plaisir de vous aider sur le forum !