Bordeaux Geek Festival 2016 : CAC-Editions et la Proder Expo au rendez-vous !
L’éditeur bordelais Cote-a-cas éditions a réuni des collectionneurs français et étrangers de produits dérivés dans l’univers du cinéma et des comics pour vous proposer la « Proder Expo », la plus grande exposition réalisée à ce jour sur le sujet en France et en Europe avec près de 450m² d’expositions au travers de 17 vitrines contenant plus de 195 pièces !
Les produits dérivés seront présents sous toute leur forme et taille allant du buste échelle 1 en passant par des statuettes et des dioramas. L’ensemble recouvrera des univers divers comme Star Wars, Le seigneur des anneaux, The Hobbit, Predator, Terminator et bien d’autres encore !
Ne cherchez pas les créations exposées l’année dernière, il n’y aura que des nouveautés !
Plus de vingt fabricants seront représentés dans ces vitrines allant pour la France de Attakus à Samuel Boulesteix, originaire de la Charente il exposera à cette occasion une de ces dernières créations « Le Skulltroper » et sculptera en direct durant les trois jours une de ses créations pour le compte de cote-a-cas éditions. Il y aura aussi des fabricants étrangers venant des Etats Unis avec Sideshow Collectibles, de la Chine avec Hot Toys et de la Nouvelle Zélande avec Weta Collectibles.
Cette année Cote-a-cas éditions a aussi invité sur son stand plusieurs artistes reconnus comme Mr. Garcin qui présentera quelques unes de ses œuvres. Il y aura aussi Kosept avec ses Fan Art’s sur Star Wars et Agostinho Da Cunha avec sa statue de Predator. Ce sera l’occasion pour le grand public de rencontrer des artistes et des collectionneurs avisés qui se feront un plaisir de faire partager leur passion.
[AVIS] Games History 4 : Histoire du jeu de plates-formes
L’excitation des premiers instants passée, j’ai pris le temps de parcourir les 12 chapitres que compte le livre et je pense que l’on est pas loin d’un tour complet du thème des jeux de plates-formes car de Donkey Kong en 1980 à Mario Maker en 2015 toutes les thématiques sont passées au crible avec une plumes qui m’a fait passé des nuits très courtes car l’on ne peut s’empêcher de passer à la page suivante quand par exemple on parle d’un de mes jeux préférés sur NES, Little Nemo The Dream Master, que l’on arrive au troisième chapitre qui retrace toute la Saga Mario ou que l’on apprend que Sega a osé mettre au placard Alex Kidd,vous vous souvenez, ce petit gars que qui avait son jeu intégré dans la Master System, pour mettre en avant un petit écureuil bleu comme nous le raconte Thibault Ribba au début du sixième chapitre.
Au final, il est trés compliqué de vous parler du livre sans vous spoiler et vous raconter tout car à chaque page on ressent la patte de vrais passionnés et une maîtrise sans faille de tout les contributeurs. C’est avec une réelle impatience, que j’attends le Bordeaux Geek Festival pour avoir le plaisir de retrouver l’équipe de Cote-à-cas Editions et ainsi pouvoir les féliciter pour cet ouvrage de grande qualité à tout les niveaux, que ça soit l’organisation des chapitres, le contenu littéraire et graphique, les références, les anecdotes, … Bon j’vais arrêter là car je vais finir par trop en dire ;)
Games History : histoire du jeu de plates-formes
Cote-à-cas Editions – Prix : 29€
1 réponse
[…] Je vous laisse également découvrir l’article que j’ai dédié a cette magnifique exposition : CAC-Editions et la Proder Expo au rendez-vous ! […]