[Compte Rendu] Présentation de la LineUp 2014 de ProsiebenSat1.Games
La semaine dernière j’ai été invité par l’agence VPCOM à venir assister à la présentation de la LineUp 2014 de ProSiebenSat.1 Games et c’est avec plaisir que je m’y suis rendu ayant été plus que convaincu par certains de leurs titre lors de la #PGW13.
Arrivé comme d’habitude bien en avance, j’ai patienté un petit peu le temps que la présentation précédente se termine. Patientant dans le couloir avec un café, j’ai commencé à paniquer lorsque Christian Beer, Games PR Chez ProsiebenSat.1 Games m’a proposé de rentrer dans la salle dans un magnifique anglais car il est bien connu que le mien est très mauvais … très très mauvais ^^ Bref, je ne me démonte pas et rentre dans la salle ou le teaser de Gunz2 se termine … en anglais ^^ Bon j’suis mauvais pour communiquer mais je le comprend donc on est sauvé, je vais pouvoir vous raconter la présentation sans erreur … je crois :P
Fin de la présentation pour le groupe précédent et l’on nous invite à prendre place. La présentation commence par celle de l’entreprise ProSiebenSat.1.
ProSiebenSat.1 Games est une filiale de ProSiebenSat.1, groupe de médias allemand, qui se concentre sur l’obtention de licences et la commercialisation de jeux en ligne et mobiles, ainsi que sur l’acquisition de partenaires de jeux en Europe. Parmi les best-sellers de l’entreprise on retrouve S4 League, Maestia, et Florensia, ainsi que les licences européennes de plusieurs jeux de Sony Online Entertainment tels que DC Universe™ Online, EverQuest® II, PlanetSide® 2 et la suite de la franchise EverQuest®.
Ensuite nous avons eu le droit à la présentation des 3 jeux qui seront à l’affiche en 2014 donc Kings Road et GunZ 2 dont je vais vous parler maintenant.
Présentation : Dans Kings Road, les joueurs incarnent un chevalier, un archer ou un sorcier et partent à l’aventure à travers le royaume d’Alderstone pour libérer leur pays, menacé par de monstrueuses créatures. Kings Road offre des combats en temps réel impitoyables, un système solide de butin et d’aptitudes et des boss imposants, le tout sans les combats répétitifs des jeux de rôle traditionnels. Avec un gameplay basé sur des sessions, un mode multijoueur coopératif, des données de jeu sauvegardées dans le cloud et aucune restriction pour y jouer, Kings Road offre aux joueurs une expérience de jeu de rôle et d’action vraiment épique à chaque connexion. Les graphismes 3D incroyables de Kings Road utilisent la dernière version de la technologie Flash 11 Stage 3D d’Adobe qui gère les graphismes haute résolution sans téléchargement ni attente. Rumble Entertainment travaille actuellement sur une version tablette du jeu. Elle permettra de jouer à Kings Road entre différentes plateformes en 2014.
Mon avis : Ils ont eu du boulot car je ne suis pas du tout RPG mais je pense qu’il ne faudrait pas grand chose pour finir de me convaincre ^^ Pas besoin de parler des graphisme magnifique autant sur le grand écran plat que sur les ordinateurs portables mis à notre disposition et sur lequel j’ai testé le jeu. Niveau jouabilité, nous avons fait une partie à 3 en équipe avec des niveaux déjà bien élevé pour permettre de tester les différentes armes. Niveau magniabilité, je ne suis pas fan du fait de cliquer sur le lieu ou l’on veut aller, oui vous me direz que c’est comme ça dans les RPG mais j’ai du mal quant il n’y a qu’un seul personnage à gérer. Bref « presque » convaincu pour ne pas dire que je le suis ;)
Présentation : GunZ 2: The Second Duel est un jeu en ligne bourré d’action dans lequel deux factions de vaillants guerriers s’affrontent : l’empire d’Axium et la république de Travia. Préparez-vous pour un combat exaltant dans des environnements élaborés, où les combattants se servent autant d’acrobaties et de cascades spectaculaires que de balles. Avec des commandes encore améliorées, une physique en temps réel incroyable et des combats de boss à couper le souffle, GunZ 2: The Second Duel est voué à devenir une nouvelle référence du genre.
Mon avis : Une politique que j’adore et qui bien mis en valeur « Free2Play » et pas « Money2Win » ce qui permet à chaque de pouvoir jouer que l’on décide d’acheter des options ou pas. Pour le jeu en lui même, déjà convaincu depuis la Paris Games Week et plus j’y joue, plus j’ai l’impression de jouer avec le personnage de Devil Mc Cry (Si vous prenez le personnage Silent Avenger), dans l’univers de Devil Mc Cry avec les armes de Devils Mc Cry (pour le personnage Silent Avenger) mais cela s’arrête là, car il vous suffit de changer de personnage (Il y a également 2 autres personnages : Gunslinger & Shield Trooper) ou de type de partie (Choix entre Deathmatch, Team Elimination, Campaign & Team Deathmatch) car là on entre dans un tout autre type de jeu ou GunZ 2 à les moyens de détrôner des mastodontes du secteur !
Un dernier petit mot pour remercier l’équipe de VPCOM ainsi que les ProSiebenSat1.Games pour l’accueil et les goodies :D
1 réponse
[…] [Compte Rendu] Présentation de la LineUp 2014 de ProsiebenSat1.Games […]