Orléans Game Show 2 : Compte-Rendu

[Compte-Rendu] Retour sur l’Orléans Game Show 2 !

Le week-end dernier, je me suis rendu à la deuxième édition de l’Orléans Game Show (OGS2) qui se déroulait au Palais des Sports. Durant 2 jours, j’ai eu le plaisir d’assister aux 3 principales compétitions (League of Legends, Counter Strike : Global Offensive et Hearthstone) ainsi qu’aux autres tournois sur FIFA 17 et Street Fighter V.

Panorama de la lan

Orléans Game Show 2 : La découverte

Arrivé avant l’ouverture au public, le premier contact avec les équipes d’Oregami, organisateur de l’évènement est trés bon, je suis invité à récupéré mon badge et après avoir passé la fouille de mon sac, j’accède au palais des sports.

Tout y est ! La réalité virtuelle par D.elixir (Découverte des Oculus Touch et Simulation sur Project Cars), impression 3D ainsi qu’un cockpit fait-maison (3 écrans, volant Thrustmaster Ferrari F1 Wheel et Project Cars) par le Fablab orléanais, des bornes d’arcades par My-Arcarde.fr et un espace rétrogaming avec 8 consoles jouables (Nintendo NES, MégaDrive, …) ! Les spectateurs avaient également la possibilité de s’initier à l’Overcloocking avec la Fédération Française d’Overcloocking et d’assister aux différentes animations organisées sur la grande scène comme la présence de joueurs de l’Orléans Loiret Basket qui après une démonstration sur NBA 2k17 ont affrontés le public ou le traditionnel défilé Cosplay.

Orléans Game Show 2

Réalité virtuelle sur le stand de D.élixir
©LaRep.fr

Orléans Game Show 2

Orléans Loiret Basket en démo sur NBA 2k17
©LaRep.fr

Orléans Game Show 2 : L’eSport

C’est malheureusement par de petites déceptions que je commence mais j’ai trouvé dommage que le public ne puisse pas en voir plus car seule la première rangée de compétiteurs était visible et n’ayant pas de retransmission des différents tournois sur la grande scène, les spectateurs étaient obligés de s’amasser contre les barrières pour avoir une chance de profiter de la compétition … Côté Street Fighter V et FIFA 17, j’ai eu du mal à comprendre l’organisation car il était difficile de s’y retrouver entre ceux qui jouaient pour la compétition et ceux qui profitaient des consoles disponibles entre deux matchs ou combats …

Bref cela reste des détails que, je suis sûr, les organisateurs peaufineront les possibilités au spectateurs profiter des différentes compétitions lors des prochaines éditions ;)

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir passer de l’autre côté de la barrière et donc de profiter plus facilement de la compétition ;) Une trés bonne ambiance s’y propageait, ce qui à permis aux différences compétitions de se dérouler sans problème jusqu’aux finales qui ont eu lieu le samedi pour FIFA 17 et Street Fighter V suivi de celles du dimanche dont la grande finale de League of Legends qui a vu gagner la Team Eclypsia face à l’Oserv Esport !

10

Orléans Game Show 2 : La conclusion !

Un tournoi eSport totalement réussi du point de vu de l’organisation et les petites remarques précédentes n’entament en rien mon enthousiasme et mon envie de revenir l’année prochaine ! Et que dire de plus que ENFIN un vrai event eSport dans la région orléanaise ! Merci Oregami !

Côté public, il avait l’air satisfait, les activités extra eSport étaient cool et assez nombreuse pour permettre de s’occuper entre 2 matchs  et j’ai été agréablement surpris par sa composition avec autant de connaisseurs et de passionnés que de familles curieuses de découvrir ce qui plait tant à leurs enfants ^_^

Pour terminer, je tiens à remercier les organisateurs pour leur confiance, leur accueil et la super organisation de l’Orléans Game Show 2 et c’est avec plaisir que je reviendrai l’année prochaine pour la 3ème édition !

Images liées :

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 1 mars 2017

    […] [Compte-Rendu] Retour sur l'Orléans Game Show 2 ! […]

  2. 30 mars 2017

    […] de mars s’est bien passé ? Pour moi ça a été assez sympa avec la couverture de l’Orléans Gaming Show et le Japan Tours Festival. Bref, parlons maintenant du moi d’avril, il va y avoir du eSport […]

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :