
[CRITIQUE] Le Hobbit : La bataille des 5 armées
Des elfes, des nains, des humains, des wrags et des orques !
Tout est réuni pour nous offrir un ultime combat pour la conquête du trésor de Smaug !
Il faut l’avoué, je n’ai pas réussi à accrocher à la franchise lorsque La Communauté de l’anneau et sorti il y a maintenant 14 ans avec un première épisode, il faut le dire assez long pour la présentation des personnages et je crois que si celle du Hobbit était sortie avant, j’aurai été plus entrain à poursuivre l’aventure jusque dans la terre du Milieu !
SYNOPSIS
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.
Mon avis
Pour ceux qui n’aurait pas vu l’épisode précédent, le générique se lance après le réveil et l’envol du dragon Smaug et vous voici lancé dans ce dernier épisode avec la destruction de Lac-ville que beaucoup auraient bien vu dans « La désolation de Smaug » mais qui pour ma part, met l’ambiance car la suite est un peu trop calme avec la transformation de Thorin, obnubilé par le fait de vouloir trouver l’arkenstone, une amourette … inutile et l’arrivée des différents acteurs de cet affrontement final !
C’est ensuite, que Peter Jackson démontre qu’il est un grand réalisateur, car il suffit de l’arrivée des nains pour nous fait oublier cette période creuse et enfin lancer le film !
La bataille des 5 armées peut commencer !
Les nains contre les elfes, les nains contre les orques, les elfes avec les nains, les humains avec les elfes, … Cela peut sembler partir dans tout les sens mais nous ne sommes jamais perdu grâce au don de Peter Jackson pour construire des scènes gigantesques sans nous faire perdre le fil conducteur ! Je suis seulement déçu par certaines scènes qui relève réellement du surnaturel, dont une en particulier ou je suis particulièrement déçu car le mur, sans faire de spoiler ressemble réellement à un Tetris mais tout cela est oublié tant le combat final et juste magnifique et nous tiens en halène jusqu’au bout !
La fin aurait peut-être mérité un petit complément sur au moins un point, mais nous sommes tous heureux de voir Bilbon pouvoir enfin rentrer chez lui :)
Pour terminer, je pense qu’un seul film aurait suffit pour dérouler les 400 pages du livres à moins que la version longue me prouve le contraire …
![]() |
Avis général : 3,5/5 |
POINTS POSITIFS
|
|
POINTS NÉGATIFS
|
Le petit plus ?
J’ai eu le plaisir de tester* le jeu dans les locaux d’Orange Jeux et j’ai été stupéfait par la qualité du jeu en Cloud Gaming.
Poursuivez l’aventure avec Bilbon avec le Cloud Gaming* d’Orange Jeux.