mai 2018
Quand ?
mai 18 (Vendredi) - 20 (Dimanche)
Présentation
Riot Games est fier d’annoncer que le Mid Season Invitational (MSI), sa première compétition internationale de l’année, aura lieu pour la toute première fois en Europe et plus
Présentation
Riot Games est fier d’annoncer que le Mid Season Invitational (MSI), sa première compétition internationale de l’année, aura lieu pour la toute première fois en Europe et plus particulièrement à Paris. Ce tournoi, qui réunit la meilleure équipe de chaque région, aura lieu au Zénith de Paris du 18 au 20 mai prochain.
MSI, un tournoi pas comme les autres
Première compétition internationale d’envergure de l’année pour Riot Games, le MSI marque le début de la saison 2018. Format unique en son genre, elle réunit la meilleure équipe de chaque région, soit 13 au total réparties entre le Brésil, la Chine, l’Europe, le Japon, la Corée ou encore l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. L’enjeu est de taille pour chaque équipe, puisqu’il s’agit pour les joueurs de défendre les couleurs de tout un territoire, mais également de tenter de remporter sa qualification pour les Worlds, la grande finale annuelle. En mai, les fans sont attendus sur les trois jours de compétition pour remplir et enflammer le Zénith et soutenir leurs favoris.
La France, territoire stratégique pour les compétitions eSports internationales
Après un succès retentissant au Brésil l’an dernier qui a vu le sacre de l’équipe sud coréenne SKT, c’est l’Europe qui a été choisie par Riot Games pour accueillir l’édition 2018 du MSI. Et c’est sans surprise que son regard s’est porté sur la France, territoire qui a su démontrer son incroyable ferveur à l’occasion des finales européennes des LCS fin 2017. L’enthousiasme et l’ambiance survoltée du public français ainsi que la croissance de l’eSports dans l’Hexagone en font un terrain de jeu privilégié en Europe. C’est donc tout naturellement que Paris sera sous le feu des projecteurs pendant trois jours de compétition qui s’annoncent inoubliables. C’est aussi l’occasion pour Riot Games de réaffirmer sa volonté de s’investir sur notre territoire, avec des initiatives locales, régionales et internationales mettant en avant tout l’attrait de la France sur la scène eSports. La billetterie sera ouverte prochainement.
« Paris sera la capitale mondiale de l’eSport le temps d’un weekend. C’est une nouvelle opportunité pour Riot Games de présenter sa discipline et ses athlètes les plus talentueux. Ce choix récompense les très nombreux fans français de League of Legends, dont la ferveur est inégalable. Dans la salle mythique du Zénith de Paris, on peut s’attendre à une ambiance électrique et des matchs d’un niveau exceptionnel ! » Explique Guillaume Rambourg, directeur général de Riot France.
Une cérémonie d’ouverture placée sous le signe de l’électro
Cette année, le DJ Danger sera l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture lors de la finale le dimanche 20 mai. Cet artiste français, véritable fan de jeux vidéo et de comics, a la particularité de porter un masque au design proche de celui des mages noirs de Final Fantasy. Danger tire en effet ses influences des bandes originales de films et des thèmes de jeux vidéo. Il a pour l’occasion collaboré avec Riot Games à la création de l’hymne du MSI 2018, disponible à l’écoute depuis hier sur les plateformes de streaming dédiées et qu’il interprétera à l’occasion du MSI.
Annonce
Organisateur
inforumatik
"Un petit blog une grande passion" ou plus simplement mon espace d'expression depuis 2007 ! Ici nous parlerons de tout ce qui me plait ! Des jeux vidéo aux nouvelles technologies en passant par l'eSport et les évènements au tour de ces thématiques, vous êtes ici dans l'antre d'un geek ;) Bienvenue !