Gamescom 2015 : 180.000m² pour les Geek !
La gamescom ouvre ses portes du 5 au 9 août 2015. Cologne se fera alors à nouveau le point névralgique de l’industrie des jeux vidéos et PC et les halls du parc d’exposition deviendront la plus grande aire de jeux au monde. L’année dernière, 335 000 visiteurs se sont rendus dans la ville au dôme pour découvrir en live le plus grand évènement au monde en matière de divertissement interactif. Cette année, les visiteurs professionnels ainsi que les passionnés de jeux venus du monde entier pourront découvrir une fois de plus les présentations de nouveautés spectaculaires des exposants. Afin de rendre le séjour au parc des expositions encore plus agréable, l’attribution des halls a été repensée : la « Business Area », l’espace réservé aux visiteurs professionnels, occupera en 2015 les halls 2, 3.2 et 4. L' »Entertainment Area », espace auquel pourront également accéder les visiteurs particuliers à partir du jeudi, s’étend cette année dans l’ensemble du hall 5. La gamescom 2015 agrandit donc sa surface d’exposition de 16 000 mètres carrés, soit 10% de plus que l’année dernière. La surface supplémentaire sera utilisée pour augmenter la surface d’exposition, mais aussi pour améliorer la qualité du séjour.
Cliquez dessus pour le voir en grand
16 000 m² de plus qu’en 2014 !
En raison de la nouvelle augmentation de la fréquentation des visiteurs professionnels (2014 : 31 500, +6 %) et de la position de la gamescom comme plateforme commerciale leader en Europe de l’industrie des jeux vidéos et PC, la « Business Area » se voit également dotée d’une surface d’exposition supplémentaire en 2015 (4 000 mètres carrés, soit +7 %) pour offrir davantage de confort. 12 000 mètres carrés supplémentaires sont consacrés à l' »Entertainment Area ».
« La gamescom est une success story. Depuis qu’elle a lieu à Cologne, elle marque une croissance autant en termes de nombre d’exposants et de visiteurs, qu’en matière de dimension internationale. Après sept ans de présence à Cologne, la nouvelle extension de la surface d’exposition offerte constitue la réponse concrète à la popularité ininterrompue du salon et une conséquence logique si l’on considère le potentiel qu’il représente », explique Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH.
Amélioration de la qualité de séjour !
Outre l’attribution successive de surfaces de stand, d’autres possibilités en vue de l’amélioration de la qualité du séjour des visiteurs sont en cours de planification. Dans l’optique d’une gestion optimale, le guidage des visiteurs a également été perfectionné. Des espaces de restauration et de détente supplémentaires à vocation divertissante visent à améliorer la qualité du séjour. De plus, l’espace « Family & Friends » propose pour la toute première fois un espace adapté aux familles. L’espace « Gamescom Tabletop » dédié à tous les fans de jeux de cartes à collectionner et de table constitue également une nouveauté.
[slickr-flickr id= »32074625@N04″ type= »galleria » flickr_link= »on » flickr_link_target= »_blank » align= »center » album= »gamescom 2014″]
Les premiers participants connus !
Le cap est mis : la Gamescom 2015 affiche un niveau élevé d’inscription De nombreux leaders internationaux du marché et des entreprises de renom issues du secteur des jeux vidéos et PC ont réservé très tôt leur stand sur le parc des expositions de Cologne. Parmi ces entreprises, on compte :
- Bandai Namco
- Bethesda
- CI Games
- Cloud Imperium Games
- Crytek
- Deep Silver (Koch Media)
- Electronic Arts
- Kalypso Media
- Konami
- Microsoft
- Nintendo
- Oculus
- Rondomedia
- Square Enix
- Ubisoft
- V Pro Gaming
- Warner Bros.
Des fournisseurs de jeux en ligne et sur navigateur ainsi que des développeurs d’applis de jeux, comme Aeria Games, Bigpoint, My.com seront également représentés du 5 au 9 août dans les halls du parc des expositions de Cologne. S’ajouteront à la présence de ces entreprises des présentations de sport électronique, proposées notamment par Turtle Entertainment et Wargaming. L’association fédérale G.A.M.E. , Gaya, Marketpoint, Mifcom, Nvidia et ROCCAT utiliseront également le salon gamescom comme plateforme de présentation de leurs nouveautés.
En attendant …
En attendant les prochaines news retrouvons-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Instagram) pour poursuivre la discussion avec les hashtag #Gamescom et #GC15 ou sur la chaîne YouTube de l’événement et Flickr pour revivre les anciennes éditions ;)