Super X-Fi entre sur un nouveau marché après un succès historique au CES 2019
Primée 10 fois en tant que « Best of » et massivement encensée par la presse, les partenaires et OEM manifestent un grand intérêt pour la technologie de Creative
Creative Technology a clôturé ce CES 2019 de la meilleure des manières avec la Super X-Fi Headphone Holography lauréate de 10 prix de la part des plus importants media spécialisés dans l’électronique grand public. La liste des prix est la suivante :
- AVS Forum « Best of CES 2019 »
- TechRadar Awards 2019 « CES Top Pick »
- Overclock « Best of CES 2019 »
- « SoundGuys Best of CES Award »
- Eteknix « Best of CES 2019 »
- Android Authority « Best Audio of CES 2019 »
- PC World « Best of CES 2019 » (for SXFI AIR)
- PC World « Best of CES 2019 » (for SXFI THEATER)
- Aktualne « Best of CES 2019 »
- Tech Buyer’s Guide « Best of CES 2019 (Personal Audio) »
« 10 prix ?! Wow ! Je ne sais pas quoi dire … Je suis bouche-bée ! Nous sommes vraiment, vraiment honorés et follement heureux ! Un grand « merci » à tous les médias qui nous ont soutenus. Les honneurs appartiennent en fait à l’équipe Super X-Fi. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir ce score presque parfait de 10 prix pour une seule technologie. C’est comme un film qui gagne 12 Oscars. » a déclaré Sim Wong Hoo, PDG de Creative Technology.
Cette technologie de pointe, qui accomplit l’impossible prouesse de recréer le son d’un système surround multi-enceintes dans un casque audio, a époustouflé plus d’un visiteur du CES 2019. Cette innovation a bien entendu reçu de nombreux soutiens sous la forme d’un grand nombre de prix décernés lors d’un seul CES ou les plus inventives nouvelles sorties n’en reçoivent habituellement qu’une poignée.
La nouvelle du lancement de Super X-Fi s’est répandue comme une trainée de poudre et la salle de présentation de Creative a été inondée de demandes de présentations et d’inscriptions aux sessions de démo, qui étaient pleines jusqu’au dernier jour de l’évènement. Plusieurs organes de presse comme CNN, ABC, Yahoo! News, Die Welt, Die Welt, Czech News Center, Straits Times, Business Times, et Channel NewsAsia ont assisté aux présentations et ont également été époustouflés.
Parmi tous les audiophiles et experts qui ont participé, la plupart ont admis que, malgré leur scepticisme face à la véracité des promesses de Super X-Fi, après les séances de démo, ils se sont surpris à déclarer la démo comme « épatante », « la meilleure démo », « je ne reviendrai jamais à des casques audio normaux », « j’en ai eu la chair de poule » et « c’est de la sorcellerie ! ». Certains étaient venus pour offrir des contre arguments face à ce qu’ils pensaient être une promesse intenable, mais ont admis après la présentation qu’elle était en fait « une sous-estimation ».
Super X-Fi entre sur le marché des OEM
En conséquence, Creative a annoncé qu’il compte entrer sur le marché des fabricants d’équipement d’origine (OEM) dans le but d’apporter la solution Super X-Fi à un plus grand nombre d’utilisateurs.
« Ce nombre sans précédent de prix et cet encensement général de la part des médias en présence ainsi que des partenaires OEM a accéléré nos plans d’entrer sur le marché des équipementiers. En fait, un grand nombre de partenaires nous pousse actuellement à intégrer Super X-Fi dans leurs produits aussi vite que possible. C’est une perspective passionnante pour nous, le marché des OEM étant potentiellement cent fois plus grand que celui des produits Super X-Fi. » a ajouté M. Hoo.