[TEST] Let’s Sing presents ABBA
Après un premier opus en 2020 dédié au groupe mythique Queen (Lire mon test), Ravenscourt et Voxler nous envoient dans les années 70 pour chanter avec un autre groupe mythique que l’on ne présente plus : ABBA ! Je commencerai par remercier PLAION qui m’a fait confiance pour vous proposer mon test de « Let’s Sing presents ABBA » car si vous ne le savez pas, je chante mal mais j’adore chanter ^_^ Le jeu quant à lui est est disponible depuis le 4 octobre 2022 sur Nintendo Switch, Playstation 4 (Plateforme de mon test), Playstation 5 et Xbox.
Avec le groupe qui annonce une tournée après une pause de 40 (attention ceux sont leur avatars que vous verrez sur scène), quoi de mieux qu’un jeu de karaoké pour se remettre en tête les morceaux qui ont fait le succès du groupe (Mama Mia, Voulez-vous, Dancing Queen, Waterloo, etc) ? C’est donc avec une playlist de plus de 30 titres et différents modes qui font varier les difficultés que vous pourrez de nouveau être au top !
- LEGEND : Mode solo ou le but est de remporter des étoiles et battre les adversaires.
- CLASSIC : Karaoké classique en solo ou entre amis (jusqu’à 8 joueurs)
- FEAT : Chantez avec vos amis ou votre famille ou faites équipe avec Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad en mode solo.
- MIX TAPE : Mélangez différents extraits de chansons ensemble. Chaque mix est généré de façon dynamique et garantit ainsi une playlist qui ne se répète jamais.
- JUKEBOX :Débloquez les morceaux dans les différents mode et repassez-les vous après sans vous casser la voix !
- WORLD CONTEST : Essayez d’atteindre le haut du classement en affrontant vos amis ou d’autres joueurs en ligne.
- LET’S PARTY : 8 joueurs, 2 équipes et des modes de jeu choisis aléatoirement pour passer une bonne soirée.
Mais a-t’on vraiment besoin de tout ces modes de jeu pour passer une bonne soirée ? La thématique proposée par les jeux de karaoké font que l’on va passer de morceau en morceau en chantant ensemble plus que les uns contres les autres. Let’s Sing est pour moi un jeu ou l’on se retrouve pour passer un bon moment alors pourquoi tant de mode de « compétitions » ? Il est régulier que le jeu soit comparé à feu Singstar qui a pendant longtemps était la référence en terme de jeu de karaoké et il avait ce petit truc que Let’s Sing n’a pas : La possibilité de passer d’un opus à un autre car une fois que l’on a fait le tour de tous les tubes proposés, que l’on a enchainé les disque d’or (même pour moi ;-) ) et découvert le dernier tube du groupe « I Still Have Faith in You« , sorti en 2021 dans leur album « Voyage », on pourrait souhaiter passer sur un des autres opus de la licence sauf que l’on est obligé d’arrêter le jeu en cours et passer à un autre … C’est vraiment le petit plus qui pourrait faire toute la différence et rapprocher Let’s Sing de la perfection !
Je terminerai par la petite touche vraiment top et qui nous mets totalement dans l’ambiance ABBA : Les avatars ! Même si les noms ne sont pas présents dans le jeu, on reconnait bien les 4 membres du groupe, Sandy (Agnetha), Eric (Benny), Stevie (Björn) et Greta (Frida) qui sont relativement bien représenté !
Conclusion ? Plus de voix après avoir tout donné sur « Mamma Mia », « Super Trooper » ou encore « Voulez-vous » mais les morceaux sont tellement bons et mythiques qu’on les enchaine et on ne voit pas passer le temps ! Alors vous pouvez foncer vous le procureur car je peux vous assurer que vous passerez du bon temps entre amis !