Wordox : Quand le succès d’une application le fait devenir un jeu de société !
Pour fêter le succès de son jeu mobile Wordox Le Voleur de Mots,
IsCool Entertainment lance sa version jeu de société
Fort du succès de son jeu Wordox Le Voleur de Mots sur iOS, Android et Facebook, IsCool Entertainment, studio français comptant parmi les réussites du jeu social et mobile en Europe, annonce aujourd’hui le lancement du jeu de société Wordox, proposant ainsi une expérience à la fois digitale et réelle.
Avec déjà plus de 7 millions de joueurs dans le monde, et une note de 4,5 étoiles sur 5 sur l’Apple AppStore et le Google Play Store, l’application Wordox Le Voleur de Mots a su trouver son public. Un nombre grandissant de joueurs a été conquis cette année, notamment grâce à une forte dimension sociale et une mécanique de jeu mettant la convivialité à l’honneur. C’est pour célébrer ce succès et finir l’année en beauté qu’IsCool Entertainment propose aujourd’hui de retrouver le jeu dans une version plateau réalisée en partenariat avec Bioviva et disponible en librairie, dans les magasins spécialisé (Nature & Découvertes notamment) et sur le site internet de Bioviva au prix public conseillé de 19,99€ TTC.
La force de Wordox : une mécanique de jeu attractive qui va au-delà de la simple création de mots.
Wordox propose aux joueurs d’entrer dans un vrai duel de stratèges. Pour sortir vainqueur, nul besoin d’être un as du dictionnaire ! Un peu d’audace, d’anticipation et des tactiques clés permettront au joueur de chaparder les lettres de son adversaire pour remporter la partie en atteignant un total de 25 points.
Tout commence avec 6 lettres aléatoires. Rien de plus innocent… Mais un simple mot positionné sur le plateau entame les hostilités entre les deux joueurs. S’ensuit un enchainement tumultueux de constitutions de mots et de placements de lettres au tour par tour pour marquer un maximum de points. Comment ? En obtenant 1 point pour chaque lettre posée, mais gare à ne pas se faire détrousser de ses points ! En plaçant ses lettres, l’adversaire peut escamoter celles déjà posées sur le plateau, les convertir à sa cause et ainsi voler tous les points.
Si un nombre grandissant de joueurs est séduit par l’aspect tactique du jeu, c’est aussi que Wordox se veut accessible à tous et hautement social. Proposé sur le modèle économique du freemium, Wordox Le Voleur de Mots permet de jouer un nombre illimité de parties simultanément et gratuitement. Wordox est également doté d’une forte dimension sociale puisque, quel que soit le support de jeu choisi, les joueurs s’engagent dans une expérience multi-joueurs au sens propre du terme et se confrontent à de vrais joueurs : en face à face autour du même écran, contre leurs amis Facebook ou contre des joueurs issus de la France entière.
Wordox Le Voleur de Mots est le fruit de l’expertise d’IsCool Entertainment qui bénéficie de plus de 5 ans d’expérience dans les jeux sociaux et mobiles. Son savoir-faire lui permet aujourd’hui de créer en interne, dans ses locaux parisiens, des jeux de qualité aux univers décalés et 100% Made in France.
Site officiel : Wordox (Facebook)